2015/01/11 – Bike & Run du Riesling (Scherwiller) – 17km

Par défaut


Organisation


Les plus

Ravitaillement très bien fourni !

Parcours vallonné et exigeant


Les moins

Parcours vallonné et exigeant 😉


Introduction


Saison désormais bien lancée, des repères bien rodés avec Fred, nous pouvons maintenant aborder les courses sereinement et avec une recherche de finition et de précision dans les relais sans se préoccuper des bases désormais acquises.


Le bike n run de Scherwiller se déroule (comme son nom lindique) en grande partie dans les vignes. Le tracé se compose dune boucle de départ, dun accès au parcours et de 2 tours à flanc de montagne au travers des vignes.


Niveau préparation aucun incident ni oubli à signaler cette fois, une fois nest pas coutume. Nous avons même le temps de réaliser un bon échauffement de 4 km sur le parcours de départ.


La course


Le départ des coureurs se trouve juste à coté du parc à vélo, idéal pour le chrono. Comme dhabitude, cest Fred qui part en premier. Après 5 min dans les vignes sur un tracé plat, les coureurs reviennent au parc à vélo. Fred est à nouveau loin dans le peloton, ce qui me surprend. Les premiers hectomètres du parcours daccès sont serrés et il est difficile de dépasser. Je dépose le vélo au point repéré lors de l’échauffement.


Le parcours prend rapidement du relief et le pourcentage se fait de plus en plus dur, alternant plat , virage étroit et relance. Fred me dépose le vélo en plein milieu dune montée assez forte : mauvaise idée, impossible de repartir, je pousse le vélo pour trouver du plat.


1km plus loin se trouve la plus dure montée du parcours, sur un chemin fortement accidenté. Elle ne fait que 100 ou 200m mais je souffre beaucoup, particulièrement dans mon dos qui nest pas loin de bloquer. Je tente dappeler Fred que j’aperçois en haut de la montée en vain. Les 2km qui suivent sont en haut de la colline avec une magnifique vue. On débouche à 2 reprises sur d’impressionnantes descentes (logique).


Le deuxième tour se déroule avec moins dencombres. Je marrange pour que Fred prenne le relais dans la montée la plus difficile et globalement nous maintenons un très bon rythme.


Bilan


Beaucoup de plaisir dans une épreuve exigeante, un rythme plus que correct et des écarts avec nos principaux concurrents « repères » (ici les Weinbrenner).


Classement final


54 / 196 (scratch)

33 / 79 (sénior homme)


Chrono officiel : 1:09:25

Vitesse moy. (déplacement) : 15,3 km/h

Rythme moy. (déplacement : 3:55 min/km



Tracé et stats


http://tri.nicou.ch/wp-content/uploads/2017/09/20150111 – Bike & Run du Riesling (Scherwiller ) Classement2015-BIKE-RUN.xlsx.pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *